Chronique du Mercredi 14 juillet 2021

Indomptable (Festival Off)

La promenade pétillante, un brin provocante, pleine de douceur d'une femme libre...

Indomptables ou trois générations de femmes pas toujours souveraines de leurs états. Certains sont en révolte et sacrément secoués : il n'en est pas un où quelque chose ne vole en éclats de voix, de perles ou de rires ! Leïla nous emmène, tour à tour, en voyage dans son enfance aux interdits multiples, dans sa vie de femme, de comédienne… Devenue maman, les inquiétudes de ses parents deviennent alors les siennes…

D’indomptables à indomptées, le chemin est parfois long, difficile et si l’amour universel n’y règne pas toujours, l’émotion et l’humour singulier y ont droit d’ingérence…

Indomptables
Théâtre Carnot

Distribution

Avec Leïla AmaraInterprètes / Intervenants

Metteuse en scène : Marie-Pascale Osterrieth
Interprète(s) : Leïla Amara

Le pied de Rimbaud (Festival Off)

Qu’en est-il du projet de Rimbaud ? Un acte poétique et politique qui annonçait l’urgence de changer le langage, l’amour, les sensations, les relations… de changer la vie.
En retournant du côté de Rimbaud, ce qu’on entend est si jeune ! Un manifeste debout, un printemps violent et actuel, la déclaration d’intention d’un jeune homme visionnaire ouvrant une fenêtre sur la modernité.
À partir d’extraits d’Un cœur sous une soutane, de La lettre du voyant et de Poèmes, Laurent Fréchuret construit un spectacle singulier, expérimental, d’une étonnante sensibilité et vérité.
Maxime Dambrin, acteur puissant, gourmand de mots et de sensations, incarne Rimbaud en jeune séminariste projetant de métamorphoser l’enfer en illumination. Il est devant nous, se confiant d’une voix fervente et amoureuse. À ses côtés, un musicien différent est invité, chaque jour, à improviser, à dialoguer avec l’acteur et le poète. Une expérience organique, paroles et musique !     

Le pied de Rimbaud
Théâtre des Halles

Distribution

D'après Arthur RimbaudInterprètes / Intervenants

Metteur en scène : L. Fréchuret
Interprète(s) : M. Dambrin, musicens en alternance, L. Martin, H. Brechand, F. Robin, T. Fukuschima

Ecoutez la chronique

Arrière
Avant